Découvrir Yapla

fédération leucémie espoir

Financement de la recherche

Faire un don

Depuis toujours, la Fédération Leucémie Espoir est très active au chevet du malade et participe à son mieux-être au quotidien. Depuis 2017, elle a également une vision plus long terme et parie sur l’avenir en lançant chaque année un appel à projets pour financer la recherche en hématologie.

Mieux comprendre les mécanismes d’action des maladies du sang pour imaginer les traitements de demain, voilà à quoi travaillent de nombreux laboratoires académiques à travers la France. Leucémie Espoir permet chaque année à plusieurs laboratoires de tester leurs hypothèses et de faire avancer le développement de nouvelles thérapeutiques, en finançant les projets qui ont retenu l’attention de son conseil scientifique: il est composé de 7 praticiens hospitaliers travaillant dans de grands centres d’hématologie français.

Le financement des projets sélectionnés est voté par le conseil d’administration. Il provient des fonds propres de la Fédération et également de donateurs individuels choisissant d’attribuer leurs dons à cette cause.

Nous vous remerciant d'avance pour votre soutien dans l'aide à la recherche.

Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.